Mot de passe oublié ?

Questions/Réponses

 

 

Qu’est-ce que TROC de GONES ?


TROC de GONES est un service simple, gratuit et rapide permettant aux lyonnais de vendre et d’acheter des biens d’occasion à petit prix. La démarche est très simple. Le vendeur dépose une annonce sur TROC de GONES  correspondant à un bien qu’il souhaite vendre. L’acheteur, qui trouve ce bien sur TROC de GONES et est intéressé, prend contact avec le vendeur via le formulaire dédié. Vendeur et acheteur s’arrange ensuite pour se rencontrer sur Lyon et pourront ainsi conclure la vente en toute tranquillité.

Pour le vendeur, TROC de GONES permet d’éviter tout inconvénient quant à l’envoie du bien et la réception de son paiement. Pour l’acheteur, TROC de GONES est le moyen d’économiser les frais de port tout en pouvant vérifier ce qu’il achète et acquérir immédiatement le bien.

 

Quel est le prix du service TROC de GONES ?


Utiliser le service TROC de GONES ne vous coûte rien, en effet, c’est un service entièrement gratuit.

 

Comment et où se passe la rencontre amenant à la vente ?


C’est à l’annonceur d’en décider les conditions. Le plus souvent, il le précisera dans son annonce. Ces conditions peuvent changer selon les annonceurs ou encore les biens mis à la vente. Cela peut être également le fruit d’une entente entre le vendeur et l’acheteur.

 

Comment s’inscrire ?


C’est très simple, lors de votre premier dépôt d’annonce, en communiquant vos coordonnées, vous deviendrez automatiquement utilisateur de TROC de GONES. Par la suite, il vous suffira de préciser votre adresse mail ainsi que votre mot de passe pour être authentifié et donc ne plus avoir à nous redonner vos coordonnées.

 

Que puis-je proposer à la vente sur TROC de GONES ?


Tout bien peut être mis à la vente, à condition de rester dans le cadre de la loi. De nombreuses catégories de biens sont disponibles sur TROC de GONES : Billetterie, High Tech, Immobilier, Loisirs et Culture, Maison, Véhicules ou encore Vêtements/Accessoires. Si vous ne trouvez pas la catégorie correspondant à votre bien, la catégorie “Autres” vous permettra de remédier à ce problème.

 

 

Puis-je déposer une annonce de sous-location sur TROC de GONES ?


La sous-location est légale en France à condition qu’un contrat de sous-location soit signé entre le bailleur et le sous-locataire. Ainsi, toute annonce de sous-location est acceptable sur TROC de GONES à condition que la signature d’un contrat de sous-location soit explicitement annoncée dans l’annonce. Vous trouverez facilement un modèle gratuit pour ce contrat sur internet.

 

Comment déposer une annonce sur TROC de GONES ?


Déposer une annonce sur TROC de GONES est simple, rapide et gratuit. Cliquez sur “Poster une annonce” sur la page d’accueil afin d’accéder au formulaire de dépôt d’annonce. Il suffit ensuite de nous communiquer vos coordonnées, de sélectionner la catégorie décrivant le mieux votre bien, de choisir un titre, de saisir une description et un prix. Vous pouvez également ajouter une ou plusieurs photos si vous le souhaitez. Enfin, n’oubliez pas d’activez votre annonce grâce à votre adresse mail pour la voir s’afficher sur TROC de GONES.

Attention, TROC de GONES est un service uniquement réservé à des particuliers. De plus, toute annonce proposant une sous-location ou un produit non original étant contraire à la loi, elle sera automatiquement effacée.

 

Que mettre dans une annonce ?


Donner un maximum d’informations dans votre annonce est la clé pour une vente simple et rapide. N’hésitez pas ! Les raisons de votre vente, le lieu de la rencontre, l’état, l’ancienneté ou encore des précisions sur votre bien. Voici quelques-unes des informations qui vous assurent d’intéresser les bonnes personnes et vous garantissent une vente en toute tranquillité.

 

La photo de mon annonce n'est pas dans le bon sens. Que faire ?


Il suffit de mettre votre photo dans le bon sens, sur votre ordinateur, avant de la télécharger sur TROC de GONES.

Pour les utilisateurs PC : Cliquez droit sur la photo concernée et sélectionnez « Faire pivoter vers la droite » ou « Pivoter dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ».

Pour les utilisateurs MAC : Ouvrez la photo concernée avec « Aperçu ». Puis aller dans l’onglet « Outils » et sélectionnez « rotation à droite » ou « rotation à gauche ».

 

Je n’ai pas reçu le mail de validation. Que faire ?


Rendez-vous dans l’espace de gestion de vos annonces en cliquant sur “Mes annonces” après vous être authentifié. Dans l’espace correspondant à l’annonce qui n’a pas encore été validée, cliquez sur “Renvoyer le mail de validation”. Un nouveau mail de validation vous sera alors envoyé. Si le problème persiste, informez-en nous via le formulaire de contact et notre équipe technique règlera le problème dans les meilleurs délais.

 

 

Comment modifier son annonce ?


Une fois sur la page d’accueil de TROC de GONES, il vous suffit de vous authentifier avec votre adresse mail et votre mot de passe (en haut à droite) puis de cliquer sur “Mes annonces”.  Vous visualisez ainsi la totalité de vos annonces déposées sur TROC de GONES et il suffit de cliquer sur “Modifier” pour les modifier. A l’issue de vos modifications, et pour que celles-ci soient effectives, il vous faudra réactiver votre annonce en cliquant sur le lien d’activation dans le mail envoyé à cet effet.

 

Comment supprimer une annonce ?


Une fois sur la page d’accueil de TROC de GONES, il vous suffit de vous authentifier avec votre adresse mail et votre mot de passe (en haut à droite) puis de cliquer sur “Mes annonces”.  Vous visualisez ainsi la totalité de vos annonces déposées sur TROC de GONES et il suffit de cliquer sur “Supprimer” pour les supprimer.

 

Comment faire une recherche ?


Il y a deux moyens de faire une recherche. Soit sur la page d’accueil, via une recherche rapide par mots-clés, soit en allant sur la page de recherche (onglet “Rechercher”) en indiquant vos mots-clés ainsi que la catégorie de recherche souhaitée. Par la suite, vous pourrez ordonner les réponses par date de dépôt ou par prix.

 

Comment contacter l’annonceur ?


Lorsqu’une annonce vous intéresse, il vous suffit de remplir le formulaire de contact disponible sous le détail de l’annonce. Indiquez vos coordonnées et votre message puis cliquer sur “Envoyer”. L’annonceur recevra ainsi votre message et reprendra contact avec vous.

 

Comment s’authentifier ?


Une fois sur la page d’accueil de TROC de GONES, il vous suffit d’indiquer votre adresse mail et votre mot de passe dans la zone d’authentification située en haut à droite.

 

J’ai oublié mon mot de passe. Que faire ?


Cliquez sur “Mot de passe oublié ?” dans la zone d’authentification (située en haut à gauche). Indiquez ensuite soit votre adresse email de compte soit votre pseudo de compte avant de cliquer sur “Lancer la procédure”. Un email contenant vos informations de compte vous sera ensuite envoyé à l’adresse qui lui est associée.

 

Comment nous contacter ?


Il suffit d’aller sur l’onglet “Nous contacter” afin de remplir le formulaire avec votre nom, votre prénom, votre adresse mail (afin que nous puissions vous recontacter) ainsi que votre message. Votre demande sera par la suite traitée dans les meilleurs délais par notre Service Clientèle.